dimanche 7 février 2010

PUMP UP THE VOLUME!

INFOPUB
Vous arrive-t-il de tomber par hasard sur une émission télévisée d’info-publicité?

Avez-vous déjà pris le temps de les écouter? Je suis certaine que oui! Je ne suis tout de même pas la seule! (Enfin, j’espère….)
On nous présente des items en tout genre : des produits miracle contre l’acné, des vadrouilles fonctionnant à l’eau, des « défroisseurs » à la vapeur, des accessoires mode,…. Et une multitude d’autres produits qui sont censés nous sauver la vie. Vous avez toujours le 2e gratuitement à l’achat du premier, etc…


Avez-vous déjà acheté un de ces gadgets? Si c'est le cas, je serais curieuse d’avoir vos commentaires. Est-ce que ça fonctionne aussi bien qu’ils nous le décrivent?


BUMP IT!
Le dernier gadget que j’ai vu dans ce type de publicité s’appelle le Bump it.
Il s’agit d’un accessoire à cheveux mode que vous devez insérer sous votre chevelure afin de créer du volume et une coiffure de star (c’est ce qu’ils disent…).

J’étais chez Walmart il y a quelques temps (oui, oui, ça m’arrive!) et j’attendais pour payer. Ils nous mettent toujours plusieurs articles d’achats impulsifs ou dernière minute dans l’allée qui mène à la caisse pour nous tenter. Et bien, j’y ai vu le fameux Bump it. Vendu en 4 différentes couleurs pour s’agencer à chaque couleur de cheveux, le Bump it semblait tentant…. On aime toutes volumiser notre chevelure pour certaines occasions… Que faire?

Je me sentais un peu ridicule de succomber à ce type d’article un peu « kitsch » et sur lequel on pouvait lire « tel que vu à la télé » pour couronner le tout. J’ai observé longuement l’empaquetage, sans le prendre dans mes mains bien sûr. Quelqu’un aurait pu me voir! Je me questionnais : en ai-je vraiment besoin? Est-ce que cela fonctionne réellement ou est-ce un attrape-nigaud? Résultat : j’ai laissé ce fameux Bump it sur les tablettes et j’ai payé sagement mon dentifrice et mon savon à lessive.

J’ai consulté leur site web chez moi https://www.bumpits.com/Index.dtm (loin des regards...)...  pour découvrir leur "incroyable" message publicitaire. On ne fait rien de pire dans le genre, je vous jure.






Certaines en font quant à elles des parodies..... intéressant!



 



RÉSULTAT
Les infopubs sont tellement ridicules qu’on devient même gênés d’acheter les articles qu’on nous présente. Comme quoi, la publicité peut parfois créer l’effet inverse !

Sérieusement, si vous l’avez essayé ou si vous connaissez cet engin qu’on appelle le Bump it, pouvez-vous me faire part de vos commentaires?
Soyez certains que je ne suis pas la seule fille qui se pose cette question...

PS: Peut-être qu’en attendant vos commentaires, j’aurai finalement succombé au fameux Bump it… ça reste entre vous et moi, d’accord?

6 commentaires:

  1. Ahah ! Bien drôle tout ça.
    Non non tu n'es pas la seule.
    J'ai bien rigolé en écoutant la pub du Bump IT.. mais une petite voix à l'intérieur de moi se demande toujours si ce truc fonctionne vraiment.

    Je suis certaine que tous se le demande mais personne n'ose en parler alors Bravo à toi :)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai bien hâte que tu l'essayes pour nous dire si cela fonctionne bien, histoire que je puisse ressembler à une héroïne de Dallas ou de Dynastie.

    RépondreSupprimer
  3. hahaha
    Angélique, ta référence aux "Soaps" américains m'a bien fait rire!!!

    RépondreSupprimer
  4. Bon, ça y est....
    Je me confesse....
    J'ai acheté le bump it!!! J'étais trop curieuse!
    Je l'ai essayé devant mon miroir et ça semble fonctionner... Mais je n'ai pas eu la patience encore de me coiffer avec le bump it pour une sortie... à suivre!

    RépondreSupprimer
  5. D'après les vidéos de youtube de test je trouve ce truc super je vais me l'acheter

    RépondreSupprimer
  6. bien sur que oui, ça marche et beaucoup de gens l'utilisent c'est très pratique, ça évite de se créper les cheveux et puis c'est super rapide !

    RépondreSupprimer