lundi 1 février 2010

Je suis en deuil

Je suis en deuil.
Je viens de terminer de visionner la série télévisée Six Feet Under. Voilà, c’est terminé, il n’y aura pas d’autres émissions.

6 FEET UNDER
Cette série américaine a été diffusée de 2001 à 2005, pendant 5 saisons. On y suit le quotidien de la famille Fisher, entrepreneurs de pompes funèbres, dont la vie bascule à la mort de leur père, Nathaniel. Chaque épisode débute avec la mort d’une personne, puis l’épisode commence et se déroule autour du service funèbre de celle-ci. Vous pensez peut-être que c’est un concept morbide, mais pas du tout. Au contraire, c’est plutôt une série sur la vie et l’espoir. On peut y comprendre certains messages qui nous rappellent que la vie est bien courte et qu’on doit en profiter. Donc, cette série est plutôt positive en soi.
Il faut absolument voir cette série pour comprendre. Six Feet Under présente un mélange d'humour noir, d'émotions fortes et provoque à coup sûr. Cette série dérange parfois, mais c'est bien ce qu'on recherche en la visionnant non? On veut être surpris et voir ce qu'on a jamais vu avant. Six Feet Under, nous offre tout cela.

Ces dernières années, plusieurs séries américaines intéressantes nous ont été offertes. C’est presque une mode, ou même une religion, que de suivre ses personnages préférés toutes les semaines!



MA VIE FUNÉRAIRE
J’ai moi-même habité un salon funéraire il y a presque 10 ans. Mon copain était thanatologue (ou croque-mort!) et sa famille avait cette entreprise depuis des générations. Lorsque vous êtes dans ce domaine, vous n’avez pas d’horaire et vous devez traiter avec des gens démolis suite à la perte d’un être cher. Vous devez laver, embaumer, maquiller, restaurer et habiller des cadavres tous les jours… Drôle de métier me direz-vous, mais il faut vraiment être né dedans pour pouvoir le faire…

Une personne m’a prêté la série Six Feet Under quand elle a appris que j’avais déjà habité au-dessus d’un salon funéraire… comme la famille Fisher. Ayant côtoyé le quotidien des thanatologues, je dois avouer que la série colle vraiment à la réalité. Les concepteurs de la série ont fait leurs devoirs pour sûr. Les thanatopraxies (ou embaumement) sont faites selon la réalité dans la série et tout l’équipement et les situations sont vraisemblables. Six Feet Under est donc une série réussie à 100%, autant sur le plan du divertissement que sur le plan technique.


ADIEU
La famille Fisher me manquera.
Ils auront réussi à me faire rire et souvent à me faire pleurer.
Vous savez, lorsqu’on entre vraiment dans l’histoire d’une série télévisée, on s’attache aux personnages. On a l’impression qu’ils existent réellement.

Je dois maintenant rendre le coffret dvd de Six Feet Under à la personne qui me l’a gentiment prêté… et faire le deuil de cette superbe série.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire