dimanche 28 mars 2010

Une mode plastique

L'éthique et la responsabilité sociale des entreprises est de plus en plus en vogue. Normal à une époque où chacun est préoccupé par la protection de l'environnement.
Plusieurs entreprises recyclent, font des dons à des organismes, créent des vêtements en matière organique,...


L'architecte Zaha Hadid, elle, a décidé de concevoir des souliers en plastique recyclé. L'idée semble farfelue, mais sa collection de souliers MELISSA fait fureur. Depuis les 25 dernières années, 50 millions de paires de ces chaussures éthiques et chics ont été produites et exportées dans plus de 80 pays.

La marque brésilienne a comme priorité de protéger l'environnement en minisant sa trace écologique. Chaque paire de chaussures MELISSA est fabriquée de plastique recyclé, tel un objet d'art. Ces chaussures de plastique sentent également très bon... le plastique est en effet parfumé à la gomme balloune!



Les chaussures MELISSA ont presque une allure de chaussures de Barbie, mais sont tellement tendance! Les différents modèles sont surprenants car ils n'ont pas le look des souliers de plastique auquel on pourrait s'attendre. Plusieurs versions sont offertes, allant des ballerines, escarpins, semelles compensées et sandales.

Vous êtes encore sceptiques? Visionnez le défilé de "pieds" de la collection Printemps-Été 2010 de MELISSA:



Vivienne Westwood et Jean-Paul Gaultier ont même déjà collaboré avec la marque MELISSA.
D'ailleurs, le modèle Gaultier X Melissa sera disponible dès juin 2010. Ce modèle de stiletto de 10 cm de hauteur est la 2e collaboration de Jean-Paul Gaultier avec MELISSA.




Les chaussures MELISSA sont disponibles en ligne sur certains sites tels Shop Larousse et Brazilian Shoebox.
Les boutiques  Little Burgundy à travers le Canada sont dépositaires de la marque MELISSA et vous pouvez également retrouver certains modèles chez Holt Renfrew.


Être top tendance en épargnant Mère Nature?
C'est décidément une attitude à adopter pour suivre la mode de façon responsable.







POUR EN SAVOIR PLUS:




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire